Notre ferme
Au coeur du Lauragais, triangle d’or situé entre Toulouse, Albi et Carcassonne, notre ferme se trouve dans la région historique du pastel.
En effet, la plante “Isatis Tinctoria” en latin s’est mêlée d’occitan pour devenir le ”pastèl”. Un nom local hérité de la pâte qu’on obtenait en broyant les feuilles pour en extraire son précieux pigment bleu, et qui a fait la fortune de la région au Moyen Âge, avant d’être supplanté par l’indigo puis par des colorants de synthèse.
La ferme d’Estevenou (“petit Etienne” en occitan), dans le département de l’Aude, se trouve au milieu des collines lauragaises au pied des Pyrénées. C’est là que nous élevons avec beaucoup d’attention nos chèvres angora.
Éleveuse, tricoteuse…
Professionnelle dans les métiers de l’élevage depuis 20 ans et enseignante en lycée agricole, Hélène choisit de créer son élevage et sa marque pour vivre en accord avec ses valeurs: protection de la nature, amour des animaux, goût des choses simples, authentiques et vraies.
“Avoir mon élevage permet de maîtriser toute la chaîne de fabrication en respectant les valeurs auxquelles je crois, alors qu’aujourd’hui la plupart des grandes marques proposent des produits qui ont traversé la planète. C’est dans cet esprit que je vous propose des produits qui ont une âme, une histoire, des produits uniques et durables. ”
Hélène de Turckheim.
À CHAQUE SAISON, PRENEZ DES NOUVELLES DE MOHAIR DU PASTEL
VOUS FAITES LE CHOIX DE L’AUTHENTICITÉ ET DE LA QUALITÉ EN PORTANT LA LAINE DE NOS CHÈVRES.
Nous rencontrer
Visite possible à la boutique de la ferme sur rendez-vous.
Nous situer
Ferme d’Estevenou
11410 Mézerville